Accueil de groupes

 

LE CANIGOU MONTAGNE SACREE DES CATALANS

LE CANIGOU MONTAGNE SACRÉE DES CATALANS

Le centre d’hébergement vous accueille dans les Pyrénées Orientales.

Prades, capitale du Conflent, est situé entre mer et montagne, à 30 mn de Perpignan, et à 45 mn de l’Espagne.

 

Selon la période de l’année, vous pourrez profiter des grands espaces pyrénéens enneigés de décembre à mars, skier, surfer sur les pistes de Cerdagne-Capcir, découvrir le paysage au travers de balades en raquettes ou sur les sentiers balisés de ski de fond,sans oublier les bains d’eau chaude.Tout cela à seulement à 30 mn de Prades.

 

L’été, vous pourrez bénéficier des plaisirs de la grande bleue, baignade, planches à voile, plongée, … visite des aquariums, des ports de plaisance … Tout cela à seulement 30 mn de Prades.

 

Prades possède un patrimoine culturel exceptionnel avec l’Église St-Pierre, son retable baroque et ses salles du Trésor.

Tout prêt : St Michel de Cuxa, Saint-Martin du Canigou, Serrabonne, … mais aussi d’autres sentiers banalisés (GR10, HRP, La route des cols …), à la découverte de l’art roman, le village fortifié par Vauban de Villefranche de Conflent …

Prades, est aussi renommé, pour son festival de musique, grâce au célèbre violoncelliste Pablo Casals, mais aussi son festival international de cinéma.

Prades et ses environs, totalement immergés dans un cadre naturel extraordinaire, sont les lieux de randonnées et d’excursions, à la découverte d’une faune et d’une flore gardées à l’état sauvage.

Prades, et la Communauté de Communes, c’est aussi, un cinéma, une piscine, un lac, de nombreuses installations sportives…

Venez découvrir le parc régional catalan, avec le petit train jaune. Vous admirerez la montagne d’un autre œil.

Bienvenue dans nos réserves naturelles.

ensemble scolaire St Joseph

 

 

 

 

 

 

 

Notre centre d’hébergement à Prades dans le 66 est ouvert hors période scolaire (week end et vacances scolaires). Fermeture dernière semaine d’août pour remise en état du centre d’hébergement avant la rentrée des classes.