↑ Revenir à Activités

13èmes Olympiades solidaires

13ème Olympiades de l’Etude solidaire en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil.

 

Du 9 novembre au 9 décembre ,les 6ème et 5ème de l’Ensemble scolaire St Joseph participent aux 13ème Olympiades de l’Etude solidaire en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil.

Plus de 9 pays (France, Belgique, Espagne,Portugal, Croatie, Haïti, Burundi, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo),participent à cette action soutenue par la Commission française de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

Trois fois par semaine les élèves volontaires peuvent s’inscrire de 12h30 à 13h30 pour participer à cette étude.A chaque heure d’étude effectuée les jeunes mettent un coupon équivalent à 1 euro.

A la fin de l’opération le nombre d’heures équivaudra à la somme en euro.

Les heures d’études que les élèves effectuent vont permettre d’équiper une salle informatique pour des jeunes Togolais qui pourront également bénéficier tout au long de l’année de cours d’initiation à l’informatique . Ces jeunes togolais vont découvrir Internet pour la première fois mais aussi pouvoir enrichir leurs apprentissages en ayant accès à des informations et des outils pédagogiques en ligne alors que les ouvrages scolaires et la documentation papier font cruellement défaut au Togo.

Un grand merci à tous les jeunes qui ont participé à cette étude solidaire qui ont su donner de leur temps gratuitement et se sont privés du temps de récréation de la pause du déjeuner.