↑ Revenir à Activités

Parrainnage d’Alan, jeune indien de 12 ans

Ce vendredi 8 octobre, Dominique Malis, (catéchiste bénévole dans notre établissement) est venu présenter aux élèves l’association « A.C.S.I » (Amis Catalans du Sud de l’Inde) dont il est membre. Les élèves de la  » Commission Solidarité St Jo » collaborent avec l’association depuis trois ans déjà par le biais du parrainage d’Alan.

Alan est un jeune indien de 12 ans pour lequel la commission et l’Ensemble Scolaire se sont engagés pendant 5 ans à parrainer pour lui permettre de poursuivre sa scolarité.’

Dominique a expliqué à nos jeunes adolescents l’importance pour ces jeunes indiens de pouvoir aller à l’école, l’école est le signe d’une espérance; ils parcourent parfois plus de 10 km pour s’y rendre.

Par la vente de calendriers, les fonds récoltés serviront en priorité au parrainage d’Alan puis à l’achat de matériaux pour leur école.

Nos jeunes ont bien compris que leur participation à ce projet, si petite soit elle (un calendrier vendu 3 euros permet à un enfant de manger durant une semaine) peut changer beaucoup de choses.

Merci à tous nos jeunes qui se sont engagés dans la vente des calendriers et à Dominique pour la création de cette association !

logo association

logo association