Revenir à Activités

Pisciculture de Sahorre

La classe de 3ième Prépa pro du collège inaugure l’année scolaire en visitant le centre de pisciculture de Sahorre, de la Fédération départementale de Pêche des P.O. Cette visite de cohésion se double de l’objectif environnemental ; en effet, elle permet de sensibiliser les élèves, futurs professionnels, à l’environnement et à la biodiversité de nos rivières et lacs d’altitude.

Bastien Perino, responsable de la maintenance du centre de pisciculture, a évoqué toutes les étapes de l’élevage des truites Fario et Arc-en-ciel, leur environnement naturel dans les lacs de la Carança et des Bouillouses, les périodes de reproduction et les bio-indicateurs des rivières.

Quelques élèves, pêcheurs en herbe, ont tout particulièrement apprécié son intervention, chacun d’eux voulant rivaliser sur ses prises de truites ou sur sa fabrication d’hameçons.

Cette visite se poursuivra par une réflexion sur les métiers de l’environnement dans le cadre de l’orientation et par d’autres actions comme « Nettoyons la nature » avec des camarades plus jeunes de l’école.

3EME3 EN VISITE A LA PISCICULTURE DE SAHORRE

3EME3 EN VISITE A LA PISCICULTURE DE SAHORRE