↑ Revenir à Activités

Nouvelle convention Apprentis Auteuil

 

SIGNATURE CONVENTION AA

En ce début d’année scolaire, le vendredi 4, une nouvelle convetion a été signée entre l’ensemble scolaire St Joseph et les Apprentis d’Auteuil.

 

Signature de la nouvelle convention avec les Apprentis d'Auteuil

Signature de la nouvelle convention avec les Apprentis d’Auteuil

 

Un bilan très positif des trois premières années de partenariat dont nous avons tiré les enseignements nous conduit aujourd’hui à mettre l’accent sur un accompagnement et un soutien scolaire renforcés pour les élèves et plus particulièrement pour ceux qui rentrent dans ce dispositif.

Notre vocation est de prendre en compte les besoins du jeune en personnalisant les propositions.

Nous proposons un accompagnement éducatif de qualité pour des jeunes en échec ou qui risquent de décrocher.

Les jeunes bénéficiaires sont identifiés par l’établissement, par les parents ou par les services sociaux. Ces élèves bénéficient du concours d’un éducateur spécifique et d’une aide financière en fonction des revenus ; il n’est pas question d assistanat mais bel et bien d’accompagnement des enfants et des familles. Chaque jeune aidé donne lieu à un accord tripartite entre l’établissement, les Apprentis d’ Auteuil et la famille. Le jeune et sa famille sont associés par un contrat de confiance.

La relation école-parents est avant tout une relation de confiance et, à l’heure où Pascal Balmand nous invite à « réenchanter l’école », ouvrons des horizons pour que l’école d’aujourd’hui construise celle de demain dans l’espérance.

Que cette nouvelle signature, à l’aube d’une année de la miséricorde, nous donne force et espérance. Que nos lieux de vie, nos réunions, nos classes, nos temps de partage, nos communautés éducatives, soient des oasis missionnaires.

Tous nos remerciements aux Apprentis d’Auteuil qui ont souscrit pour une nouvelle embarcation à bord du voilier de l’Ensemble scolaire st Joseph. Il navigue pour le service de tous, guidé par Marie, l’étoile de la mer avec saint Joseph à la proue.

Le Cap est mis pour une nouvelle aventure qui se veut riche d’échanges, de partages, de travail.

 

Catherine Mattéoni-Bosom

 

Chef d’établissement