↑ Revenir à Activités

Pélerinage à Lourdes

VirgendeLourdes[1]

Pélerinage à Lourdes

Cette année encore la classe de CM est allée à Lourdes du 7 au 10 mai 2015.

Le thème pastoral était « Lourdes la joie de la mission« .

Interview de Coline B. :

C’étais à la veillée des malades, organisée par l’Hospitalité. J’ai beaucoup aimé l’ambiance. Chaque groupe présentait des chants, des sketches et des danses. Notre classe a présenté des poésies. J’ai beaucoup aimé quand notre évêque, Mgr Turini a chanté « la balade des gens heureux ». Il a même fait chanter Ivana au micro.

La procession mariale était un moment très fort. Nous avons eu la chance de porter la bannière de Perpignan. Du coup notre classe était tout devant. Quand on était sur les marches, au pied de la Basilique, on voyait toutes les lumières portées par les pélerins, c’était trop beau.

Quelle a été ta visite préférée ?

Le musée de Lourdes. Les personnages étaient très bien faits. On avait l’impression de voyager dans le temps avec les bruits et les lumières. Nous avons découvert l’histoire de Lourdes en 1858 au tempas des apparitions de Bernadette. On a découvert les métiers d’autrefois, les costumes d’époque.

Aimerais-tu revenir l’an prochain ?

Oui, parce que c’était bien. On apprend beaucoup sur la vie de Bernadette. C’était bien de pouvoir aller à la grotte oû Bernadette a vu les apparitions.

Si vous y allez, vous ne regretterez pas !