Avr 11

Remise des diplômes et goûter de clôture du Concours de Poésie en catalan

Comme vous le savez, la classe de CP a participé au concours de poésie en catalan, en collaboration avec les 4ème2, ainsi que la classe de 3eme2.

Les apprentis poètes ont travaillé avec les élèves de 4e2 et ont remporté le prix mention spéciale « poème collectif ».

La remise de prix se tenait au rectorat à Montpellier le 4 avril dernier et les classe ont appris avec tristesse que nous ne pourrions finalement pas nous y rendre.

Nous n’en sommes pas restés là pour autant puisque Laurine ROMERO (élève en 3e2) a fait le déplacement à Montpellier avec Medjine GRANE (qui a reçu le 1er prix), accompagnées de leurs professeurs de catalan (Mme Verdaguer et Mr Daina).

Laurine a représenté la classe de CP et a lu la poésie qui a été vivement applaudie. Elle a été chargée de remettre les diplômes ainsi que les cadeaux qui étaient destinés à la classe.

Vendredi 6 avril, Mme Verdaguer, Mr Daina et Carine Casabon ont « recréé » ce moment en organisant un goûter avec les classes de CP, 4e2 et 3e2 durant lequel les élèves ont visionné les vidéos de Laurine et Medjine lisant les poésies et ensuite les gagnants du concours (les élèves de CP et Medjine) ont lu leurs productions.

Les enfants ont donc pu aller au bout de l’aventure en lisant leur poésie face à un public et ainsi profiter des applaudissements qu’ils méritent tant. Ils ont reçu des mains de Laurine leurs diplômes et leurs cadeaux.

 

Pour vous faire également partager ce moment, nous vous proposons une deuxième lecture vendredi 13 avril à 19H lors du pica-pica organisé à l’occasion du jumelage avec les correspondants de Lleida.

La présence de tous est bien évidemment fortement souhaitée (et même nécessaire !) pour que la lecture de la poésie puisse se faire.

Vous pourrez ensuite profiter, si vous le souhaitez, d’un moment de convivialité autour du traditionnel « pica pica » qui clôturera le jumelage.