«

»

Oct 03

4 ème Journée de cohésion des 4 èmes autour des langues à Codalet

Vendredi 22 septembre, les élèves de 4èmes 1, 2 et 3 ont réalisé leur sortie de cohésion de classe à partir de 10h en allant à pied de l’établissement jusqu’à Codalet, encadrés par leurs professeurs principaux et éducateurs du collège.

Grâce à un descriptif d’itinéraire précis ainsi qu’un questionnaire rédigé en catalan et espagnol, les élèves ont découvert la ville de Prades sous un autre angle à travers son histoire et sa culture. Un travail de description était également organisé en anglais pour l’après-midi.

A midi, tout le monde était arrivé à bon port, rejoint par divers professeurs ainsi que le directeur du Collège, M Ribot,  pour un moment de convivialité. Rien de mieux par une journée ensoleillée que de partager un excellent repas de type « auberge espagnole », puisque chacun avait préparé un plat pour les classes.

Cette journée de cohésion avait pour objectif de mettre en lien les compétences civiques à valider pour le socle commun des compétences et améliorer par la même occasion les relations sociales et scolaires entre les élèves et les adultes de l’établissement, membre de l’équipe éducative. Elle est aussi l’occasion de rappeler aux classes de 4èmes qu’elles seront chargées d’organiser la « Semaine des langues » au mois de mai dans l’établissement.

Nous remercions les parents d’élèves pour leur collaboration et implication au projet, car comme chaque année ce fut un véritable festin qui fut offert aux élèves avec notamment des desserts dignes de « grands chefs! ».

Découvrez l’ensemble des photos de cette journée sur le BLOG du Collège.

 

 http://linfodesaintjo.over-blog.com/