«

»

Sep 20

Sortie de cohésion des 3èmes à Visa pour l’Image

Deux classes de 3ème de l’Institution Saint Joseph ont participé à la semaine réservée aux scolaires de la  29ème  édition du Festival International de Photo journalisme VISA pour l’Image. Encadrées par leur professeur de langues, histoire et musique, les classes ont été  reçues dans le patio du Couvent des Minimes par un photoreporter Bertrand Gaudillère, qui a joué le jeu auprès des jeunes collégiens « journalistes en herbe » et a été enthousiasmé par leur entrain à poser des questions. Bertrand Gaudillère est basé à Lyon et travaille au sein du collectif Item. Son sujet de prédilection est l’immigration.

La suite de la visite du festival international de photojournalisme s’est organisée autour du travail de lecture d’image en français, espagnol, catalan et anglais dans les différentes salles du Couvent des Minimes, Chapelle Saint Dominique et Chapelle du Tiers Ordre.

Le travail sera poursuivi en classe dans les différentes disciplines et fera l’objet d’une évaluation dans le cadre des acquisitions de compétences du socle commun. Vous pouvez retrouver toutes les photos de la sortie sur le BLOG du Collège.
http://linfodesaintjo.over-blog.com